Nicolas Touzaint équitation
Nicolas et les Jeux Olympiques

Mercredi 25 juillet:J-3 du premier jour de dressage.

Il fait toujours aussi chaud et nous avons décidé d'acheter des ventilateurs pour chacun de nos chevaux en complément de ceux mis à disposition par l'organisation; mais c'est encore à peine suffisant. Autant dire que les séances de douches sont nombreuses et particulièrement appréciées par Hildago, mais aussi par Mélinda!!!
Dès huit heures ce matin, j'étais à cheval pour profiter de la fraîcheur relative; mon cheval a bien travaillé.
Puis ce fut une première séance de "familiarisation" pour les chevaux, avec le grand stade équestre, une initiative unanimement saluée par les cavaliers.
Le stade est très grand avec une carrière en sable fibrée, entourée de tribunes. Cerise sur le gâteau : 2 écrans géants qui font peur aux chevaux!!!!!!!!
Autre séance de "familiarisation", toujours dans le grand stade avec l'aire de présentation des chevaux pour l'inspection qui aura lieu vendredi 27, le long des tribunes, sur un revêtement en caoutchouc: encore une nouveauté!
A 15 heures, sous un soleil de plomb, je retrouve Jean-pierre Blanco, l'entraîneur -adjoint de Laurent, en charge du dressage pour une séance qui se déroule très bien;on effectue les derniers réglages....
Petite frustration néanmoins, puisque nous devions aller visiter le village olympique avec groom et propriétaires, mais en raison d'un trop grand nombre de demandes, notre escapade a été annulée. Peut-être demain?
Bonne soirée à vous tous.     A demain.   Nicolas.

Jours précédents :